El Alto, Bolivie

Email: cni.elalto@fundacionpatino.org
Site web: http://www.pediatria.fundacionpatino.org/

Nous avons aidé plus de 257 000 enfants défavorisés depuis 2005

Le Centre de nutrition infantile Albina R. de Patiño d’El Alto, qui a ouvert ses portes en 2010, joue un rôle essentiel dans la campagne nationale de lutte contre la malnutrition. Ce Centre, tout comme celui de Cochabamba, prend en charge le traitement et le suivi exhaustifs d’enfants sous-alimentés et met en place des programmes de promotion de la santé à l’intention des familles et des professionnels de la santé.

Contactez-nous:

C. Gualberto Villarroel entre Zarate Villca y José Santos Vargas N° 6004
La Paz – Bolivia
Tél. +591-2-2863175 Fax.- +591-2-2862964
cni.elalto@fundacionpatino.org

Centre de pédiatrie Albina R. de Patiño
Calle Jordán N° 886
esq. Av. Oquendo, Casilla 555
Cochabamba – Bolivia
Tél. : +591-4-4258727, Fax : +591-4-4117023
pediatrico@fundacionpatino.org
www.pediatria.fundacionpatino.org

Centre de nutrition infantile Albina R. de Patiño, Cochabamba
C. Llawar Mallcu, esq. C. Yanacuna, Casilla 555
Cochabamba – Bolivia
Tél.: +591-4-4217708, Fax: +591-4-4217737
cni.cbba@fundacionpatino.org

Nos centres

La Fondation Simón I. Patiño réalise un large éventail d’activités culturelles, éducatives et littéraires dans son centre de La Paz, la capitale de la Bolivie.

Afin de répondre aux besoins de la population rurale qui s’est installée à El Alto, la deuxième plus grande ville de Bolivie, la Fondation y a construit un Centre de nutrition infantile qui vient en aide à quelque 220 enfants chaque année.

Bolivie

Santa Cruz

Santa Cruz de la Sierra, la ville de Bolivie à la croissance la plus rapide, est le centre économique le plus important du pays. De nombreuses entreprises du secteur pétrochimique et agricole y ont leur siège. Étant donné que la ville se situe dans les plaines tropicales du pays, la Fondation joue un rôle de premier plan en formant la population locale et les agriculteurs à la sauvegarde du fragile environnement de la région. En outre, la Fondation a mis en place un programme d’activités culturelles et éducatives qui jouit d’une énorme popularité.

Suisse

Genève

Le siège administratif de la Fondation Simón I. Patiño se trouve à Genève depuis 1958. Toutes les bourses universitaires y sont gérées, de même que l’ensemble des activités menées à bien en Bolivie. Tout au long de l’année, la Fondation réalise à Genève une série d’activités culturelles visant à promouvoir de jeunes talents en Suisse.