Cochabamba, Bolivie

Email: pediatrico@fundacionpatino.org
Site web: http://pediatria.fundacionpatino.org/

Nous avons aidé plus de 257 000 enfants défavorisés depuis 2005

Le Centre de pédiatrie Albina R. de Patiño, qui a ouvert ses portes à Cochabamba en 1968, œuvre en faveur de l’enfance défavorisée dans les domaines de la prévention, du dépistage et du traitement des pathologies infantiles les plus courantes. Il constitue un centre de référence en pédiatrie, reconnu tant pour la qualité de ses soins que pour ses recherches médicales et son modèle académique de formation professionnelle.

L’hôpital comprend :

• Un service de consultations ambulatoires s’adressant principalement aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans
  • Un service d’hospitalisation d’une capacité de 46 lits, comprenant trois salles (maladies infectieuses, néonatologie et gastroentérologie).

Le service des urgences, l’unité de soins intensifs et les services de soutien (radiographie, échographie et laboratoire) fonctionnent jour et nuit.

Pour de plus amples renseignements, consulter : http://pediatria.fundacionpatino.org (espagnol seulement)

Contactez-nous :

Calle Jordán N° 886
esq. Av. Oquendo, Casilla 555
Cochabamba – Bolivie
Tél. : +591-4-4258727, Fax : +591-4-4117023
pediatrico@fundacionpatino.org

Centre de nutrition infantile, Cochabamba
C. Llawar Mallcu, esq. C. Yanacuna, Casilla 555
Cochabamba – Bolivie
Tél. : +591-4-4217708
Fax : +591-4-4217737
cni.cbba@fundacionpatino.org

Centre de nutrition infantile, El Alto
C. Gualberto Villarroel entre Zarate Villca y José Santos Vargas N° 6004
La Paz – Bolivie
Tél. : +591-2-2863175
Fax : +591-2-2862964
cni.elalto@fundacionpatino.org

Bolivie

La Fondation Simón I. Patiño réalise un large éventail d’activités culturelles, éducatives et littéraires dans son centre de La Paz, la capitale de la Bolivie.

Afin de répondre aux besoins de la population rurale qui s’est installée à El Alto, la deuxième plus grande ville de Bolivie, la Fondation y a construit un Centre de nutrition infantile qui vient en aide à quelque 220 enfants chaque année.

Santa Cruz

Santa Cruz de la Sierra, la ville de Bolivie à la croissance la plus rapide, est le centre économique le plus important du pays. De nombreuses entreprises du secteur pétrochimique et agricole y ont leur siège. Étant donné que la ville se situe dans les plaines tropicales du pays, la Fondation joue un rôle de premier plan en formant la population locale et les agriculteurs à la sauvegarde du fragile environnement de la région. En outre, la Fondation a mis en place un programme d’activités culturelles et éducatives qui jouit d’une énorme popularité.

Suisse

Genève

Le siège administratif de la Fondation Simón I. Patiño se trouve à Genève depuis 1958. Toutes les bourses universitaires y sont gérées, de même que l’ensemble des activités menées à bien en Bolivie. Tout au long de l’année, la Fondation réalise à Genève une série d’activités culturelles visant à promouvoir de jeunes talents en Suisse.