Centre Simón I. Patiño

Fax :+591-3-3390151
Email: cpatino@fundacionpatino.org
Site web: http://www.cpatino.fundacionpatino.org/

Nous visons l’excellence culturelle et l’innovation à Santa Cruz, la ville de Bolivie à la croissance la plus rapide

Fondé en 2003 et situé au cœur du quartier historique de la ville de Santa Cruz, le Centre Simón I. Patiño organise un vaste éventail de manifestations culturelles, artistiques et musicales. Le Centre fonctionne aussi comme point d’appui pour des activités pédagogiques destinées aux enfants et pour la formation des enseignants.

Enfants et étudiants ont libre accès à une bibliothèque/café de la bande dessinée (Café-Comic), où les activités ludiques développées autour de la bande dessinée et du cinéma sont utilisées comme outils pédagogiques. Des activités ludiques portant sur la littérature, la peinture et le théâtre sont proposées aux plus jeunes enfants.

Pour de plus amples renseignements, consulter: www.cpatino.fundacionpatino.org

Nos centres

Santa Cruz de la Sierra, la ville de Bolivie à la croissance la plus rapide, est le centre économique le plus important du pays. De nombreuses entreprises du secteur pétrochimique et agricole y ont leur siège. Étant donné que la ville se situe dans les plaines tropicales du pays, la Fondation joue un rôle de premier plan en formant la population locale et les agriculteurs à la sauvegarde du fragile environnement de la région. En outre, la Fondation a mis en place un programme d’activités culturelles et éducatives qui jouit d’une énorme popularité.

Bolivie

La Fondation Simón I. Patiño réalise un large éventail d’activités culturelles, éducatives et littéraires dans son centre de La Paz, la capitale de la Bolivie.

Afin de répondre aux besoins de la population rurale qui s’est installée à El Alto, la deuxième plus grande ville de Bolivie, la Fondation y a construit un Centre de nutrition infantile qui vient en aide à quelque 220 enfants chaque année.

Suisse

Genève

Le siège administratif de la Fondation Simón I. Patiño se trouve à Genève depuis 1958. Toutes les bourses universitaires y sont gérées, de même que l’ensemble des activités menées à bien en Bolivie. Tout au long de l’année, la Fondation réalise à Genève une série d’activités culturelles visant à promouvoir de jeunes talents en Suisse.