Ferme modèle Pairumani

Fax :+591-4-4260082 int. 110
Email: gmp@fundacionpatino.org
Site web: http://granja.fundacionpatino.org/

La Ferme modèle Pairumani développe un modèle agroécologique basé sur la relation dynamique sol-plante-animal-être humain, qui vise l’obtention de produits de haute qualité biologique dans le respect de l’environnement. La Ferme fonctionne également comme centre de référence de la race bovine laitière Frisonne Holstein. Enfin, elle dispense des formations théoriques et pratiques à des étudiants qui réalisent leurs travaux de fin d’études pour l’obtention d’une licence ou d’un titre de technicien supérieur.

Fondée en 1970, la Ferme modèle Pairumani est située à 21 km au nord-ouest de Cochabamba, à une altitude de 2600 mètres. Elle s’étend sur une superficie de 500 hectares dont 200 sont cultivables, le reste étant constitué de forêts et d’un parc écotouristique de 46 hectares, ouvert à la population locale.

La Ferme modèle jouit d’un climat tempéré favorisant le développement de deux différentes activités agricoles :

• l’élevage d’un cheptel de vaches laitières de race Frisonne Holstein ;
  • la culture de céréales (maïs, avoine et blé), de légumineuses (luzerne, vesce et fèves) et de tubercules (principalement des pommes de terre).

Pour de plus amples renseignements, consulter: granja.fundacionpatino.org