Art, culture et littérature

Nous rendons les arts, les expressions culturelles et la littérature accessibles à tous les Boliviens

Art, culture et littérature

La Fondation Simón I. Patiño joue un rôle essentiel dans la promotion d’événements artistiques et culturels au niveau local. Elle organise en outre de nombreuses manifestations artistiques au niveau national – expositions, concerts, festivals, pièces de théâtre, conférences et débats – encourageant, de ce fait, le dialogue entre les différentes expressions culturelles du pays, de même qu’entre artistes, écrivains et la population.

En Bolivie, la Fondation Simón I. Patiño comprend trois centres culturels : le Centre pédagogique et culturel Simón I. Patiño de Cochabamba, l’Espace Simón I. Patiño de La Paz et le Centre Simón I. Patiño de Santa Cruz. Tous trois offrent un large éventail d’expériences artistiques et sont équipés pour aider les visiteurs à découvrir les différents aspects de la créativité bolivienne et latino-américaine, que ce soit dans le domaine des arts visuels, de la littérature, de la musique, du théâtre, du cinéma, du dessin ou de la communication verbale.

À Genève, la Fondation Simón I. Patiño organise des événements artistiques dans le but de faire connaître la culture latino-américaine. Conjointement avec la Ville de Genève, la Fondation offre des bourses artistiques à de jeunes talents en Suisse et ailleurs en Europe. Quant aux Éditions Patiño, elles ont été créées pour mettre en valeur des aspects méconnus de la richesse et de la diversité culturelles de l’Amérique latine.