Écologie

Nous contribuons à protéger l’environnement de la Bolivie grâce à des programmes de formation et d’éducation à l’intention des générations futures

Écologie

Pendant des décennies, la Fondation Simón I. Patiño s’est engagée dans une démarche de développement durable en Bolivie. Pour ce faire, elle s’est attachée à mettre les nouvelles technologies au service de la protection de l’environnement, tout en veillant à la sauvegarde de la riche biodiversité du pays.

C’est la raison pour laquelle la Fondation développe et diffuse des publications abordant un large éventail de thématiques environnementales ainsi que du matériel et des activités pédagogiques. De la sorte, la Fondation aide les écoles à former les enfants et les adolescents dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la sauvegarde des ressources génétiques et de la préservation de l’environnement afin d’assurer le bien-être de la population bolivienne et des générations futures.

En outre, les centres agricoles de la Fondation pilotent des méthodes culturales agroécologiques, englobant la régénération de sols épuisés par des années de monocultures intensives, les pratiques agroforestières, le compostage, les cultures intercalaires, la fertilisation organique des cultures et le bien-être des animaux.