Centre pédagogique et culturel Simón I. Patiño

Témoignages de collaborateurs de la Fondation et de personnes ayant un lien avec celle-ci

Nom

Alba Balderrama, Coordonnatrice culturelle

Centre

Centre pédagogique et culturel Simón I. Patiño

Un jour ordinaire au centre

Je planifie les activités du Centre sur une base hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Pour ce faire, je crée des textes assortis d’images pour notre site web que nous partageons avec des réseaux culturels et la presse. Outre ma fonction de coordination avec la presse, je traite avec les différents agents et personnes qui participent à nos activités. Le volet le plus important de mon travail consiste à faire en sorte que les visiteurs se sentent concernés par notre Centre, nos collaborateurs et les événements que nous organisons.

Faits marquants

Je suis particulièrement fière du succès qu’ont remporté des événements tels que le « Festival international de danse contemporaine » et « Le Festival du film documentaire latino-américain A Cielo Abierto ». Ces festivals ont non seulement exercé une forte influence sur leurs audiences, mais, plus important encore, ils ont permis aux artistes locaux de développer leurs compétences.

J’ai également eu le privilège de participer à la création et au développement du « Réseau des centres culturels de Cochabamba », de travailler en étroite collaboration avec d’autres membres des communautés pédagogiques et culturelles de la ville et de coordonner nos activités.

Un regard sur l'avenir

Ce qui me passionne le plus à propos de mon travail à la Fondation Patiño c’est de pouvoir contribuer à l’éducation et au bien-être culturel de la population. Traditionnellement, la Fondation travaille avec les communautés défavorisées, en leur offrant la possibilité de développer leurs idées et leur créativité. Cela me touche beaucoup lorsque les centres de la Fondation travaillent ensemble, car cela nous donne un sentiment d’appartenance à une organisation qui peut faire la différence.

Recommandations

:Visitez notre Centre et faites l’expérience de nos activités en participant à des ateliers et à des concerts. Nous sommes ouverts à tous et ne faisons aucune distinction en fonction de la classe sociale.

Simón I. Patiño a légué à notre ville un héritage important, qui n’est pas seulement d’ordre monétaire : alimenter l’esprit.

Qui nous sommes

Témoignages de nos collaborateurs